Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de la bibliothécaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelina Mishoukie
~¤Ange¤~
~¤Ange¤~
Angelina Mishoukie


Nombre de messages : 190
Age : 33
Camps : Orlys
Date d'inscription : 28/07/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeMer 2 Aoû - 18:50

En arrivant, Angelina prit soin d'attacher Amarilla contre un réverbère. Elle l'embrassa sur sa crinière et lui chuchota à l'oreille:

'' Je ne serai pas longue... une heure ou deux, tout au plus!''

Puis, elle grimpa les marches et entra dans la bibliothèque qui était vide de gens pour le moment. Donc, encore plus silencieuse que d'habitude. Seule une madame assez agée, toque grise sur la tête aux yeux ternes était à l'arrière d'un grand bureau. Malgré les rides qui creusaient son visage et les cernes qui montraient une grande fatigue, cette femme d'âge respectable, semblait d'allure sévère. Furtivement, Angelina s'en approcha. La dame leva sa tête du livre qu'elle était en train de lire et demanda d'une voix échignante:

'' Vous avez besoin d'un livre en particulier, mademoiselle?''
'' Ho, je ne suis pas ici pour lire, mais pour vous venir en aide!'' dit-elle d'une voix douce.
'' Petite insolente, ce n'est pas parce que je suis vielle que je ne suis plus ce que j'étais!!!''
'' Je n'ai jamais dit cela! Je ne... doute pas de vous... je ne suis qu'une pauvre fille à la recherche d'un emploi pour vivre...''

La dame, qui semblait prendre le mord aux dents facilement, s'accouda sur son bureau et lança à Angelina:


'' Ah oui? Et quel âge avez-vous?''
'' 13 ans, madame!''
'' Hum... vous êtes un peu jeune...''

Angelina fit les yeux doux et regarda la dame toute ridée, puis s'exclama:

'' Je n'ai pas de parents et je dois me faire vivre ainsi qu'à ma licorne... Et je peux vous dire que je suis très mature et très travaillante! J'aime bien les livres et je suis sûre et certaine que si vous m'engagez, je serai d'une grande utilitée!''

La femme hésita un instant, puis dit d'un ton sec et incertain:

'' Ouais, tu peux bien essayer... Je te mets à l'essai. Viens donc ici demain matin et je te ferai faire quelques petites tâches. Maintenant part, à moins que tu ne veuilles lire, bien évidemment.''
'' Non, cela sera correcte... Que lisez-vous?''
'' Ce n'est pas de tes affaires... si tu ne lis pas, va-t-en!''

Angelina n'aimait pas du tout cette femme et n'avait plus du tout envie de travailler ici, mais elle partit quand même en se disant qu'elle allait faire un petit tour demain matin. Amarilla remarqua donc la tristesse de sa maîtresse et lui lécha le visage. Sachant qu'Amarilla était encore inquiète, elle lui dit doucement:

'' Je vais bien, ne t'inquiète pas... allons donc passer le reste de la soirée à se promener dans la grande rue.''

Amarilla étouffa un cri de plainte. Lorsqu'Angelina était dans la blibli, elle avait entendu deux passants Orlys parler de cette rue. Paraîtrait-il que les coins sombres de celle-ci était pleins de Shakys et de danger. Mais, dépourvue de paroles, elle ne pût que partir au galop, sous ordre de sa maîtresse. Angelina remarqua alors qu'elle semblait réticente::

'' Ça va être amusant! Allez, partons...''

Sur ce, Amarilla commença à galoper. Elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas l'arrêter. Après tout, elle n'était qu'une licorne!
Revenir en haut Aller en bas
Windy de Orlys
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
Windy de Orlys


Nombre de messages : 369
Age : 31
Camps : Orlys
Date d'inscription : 02/03/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:46

Je voudrais bien qu'on vous m'en parlez avant de créer des emplois...Sur les Nuages, on a pas vraiment besoin de travailler...Il y a donc la liste de des posts à prendre un jour, il va y avoir une bibliothécaire, mais pour l'instant, je crois qu'il nous faudrait dabord LA bibliothécaire avant d'avoir une aide-biblio, qu'est-ce que tu en penses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://surlesnuages.1fr1.net
Angelina Mishoukie
~¤Ange¤~
~¤Ange¤~
Angelina Mishoukie


Nombre de messages : 190
Age : 33
Camps : Orlys
Date d'inscription : 28/07/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:43

D'accord! C'était une simple initiative de ma part! ^^ Fait ce que tu veux...

Je vais faire en sorte que la vieillarde que j'ai décrit meure, ce qui fera en sorte que mon perso, quoique jeune, devienne la proprio! Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Windy de Orlys
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
Windy de Orlys


Nombre de messages : 369
Age : 31
Camps : Orlys
Date d'inscription : 02/03/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:58

(H-J:Mmmmm...Tu n'es pas mieux de te créer un autre perso???)
Revenir en haut Aller en bas
https://surlesnuages.1fr1.net
Angelina Mishoukie
~¤Ange¤~
~¤Ange¤~
Angelina Mishoukie


Nombre de messages : 190
Age : 33
Camps : Orlys
Date d'inscription : 28/07/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeVen 4 Aoû - 13:36

Bonne idée! Merci pour l'idée ^^ C'est fait maintenant, j'ai un autre perso qui sera bibliothécaire! Tu iras lire sa description, elle s'appelle Ryana. Avant que je reposte, dis-moi si je peux faire la bibliothécaire (ce qui irait avec ce que j'ai dit dans l'histoire du perso).

Si tu accepters, ensuite, supprime tous les messages hors-jeux pour que je puisse continuer mon histoire sur ce sujet... stp?
Revenir en haut Aller en bas
Windy de Orlys
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
~¤Reine des Orlys¤~ ~¤Ange¤~ ~¤Admin¤~
Windy de Orlys


Nombre de messages : 369
Age : 31
Camps : Orlys
Date d'inscription : 02/03/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:37

Ok, tu n'as qu'à poster à la suite du sujet post à prendre pour cela...Dès que tu réponds à la suite de post à prendre j'efface nos hors-jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://surlesnuages.1fr1.net
Ryana Enchanty
~¤Mage noir¤~ ~¤Bibliothécaire¤~
~¤Mage noir¤~ ~¤Bibliothécaire¤~
Ryana Enchanty


Nombre de messages : 137
Age : 33
Camps : Shaky
Date d'inscription : 04/08/2006

Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:51

Ryana ne dormait pas cette nuit-là, elle passait encore tout son temps à lire ses grimoires dans son repaire: la bibliothèque. Étant sûre que personne n'allait la remarquer, étrant donné que tout le monde dormait et qu'elle avait mit un écriteau fermé à l'entrée, Ryana reprit sa forme originelle:

'' Enfin, c'est long une journée privée de ce majestueux corps! Bon, je ne sais pas ce que ma reine fait en ce moment, peut-être est-elle occupée? Bah, peu importe, quand je lui aurai fait ma proposition, elle ne me châtiera pas trop pour l'avoir dérangée...''

Elle leva dans les airs son scpetre magique qui émanait une fumée noire et , en quelques instants, elle disparut.


--------> Vers le château du nuage noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la bibliothécaire Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la bibliothécaire   Bureau de la bibliothécaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la bibliothécaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville mixte :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser